(AfriSCOOP Abidjan) — La saison des pluies s’annonce sur la capitale économique ivoirienne sans causer d’emblée de grosses frayeurs comme c’est le cas ce dimanche lorsqu’une fumée s’est élevée au-dessus du siège de la télévision publique, Rti, à Cocody (nord-est d’Abidjan).
Un court-circuit promptement signalé dans la matinée par le personnel dû à un suintement d’eau - une forte pluie s’est abattue sur la ville - a failli dégénérer en incendie, très rapidement circonscrit par un agent de la compagnie ivoirienne d’électricité appelé à la rescousse, a indiqué un témoin à AfriScoop.
Les sapeurs pompiers sont intervenus, plus tard, sans avoir eu grand-chose à faire, puisqu’ayant constaté un sinistre maîtrisé, même s’il a produit « suffisamment de fumée’, suite à une ‘descente d’eau sur les appareils ».
Les saisons de pluies s’accompagnent ces deux dernières années de drames allant de mort d’homme par noyade, éboulement de sol, écroulement de bâtiment ou par inondation.
La télévision publique antérieurement dirigée par un partisan de Laurent Gbagbo cible de tirs d’hélicoptères de la force française licorne, à la mi-avril, a repris du service, après une restauration des installations.
Cet article est repris du site https://www.afriscoop.net/journal/sp...