news, nouvelles et actualites NigerLes news du 23 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Niger
Accueil | Niger : Les actualités en continu
NEWS Niger
Des casques bleus attaqués dans le nord du Mali
Un soldat tchadien de la mission des Nations unies au Mali (Minusma) a été tué et quatre autres blessés, dimanche 14 septembre, par l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule dans le nord du pays. « C'est un bilan provisoire », a précisé un militaire tchadien (...)
MALI – Le point de vue touareg : une grande désillusion !
Les groupes armés du Nord-Mali, qui s’adressent spécifiquement aux Touaregs, à savoir le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), le Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad et la Coalition du Peuple pour l’Azawad, n’ont cependant pas la caution des populations Touarègues (...)
Jean-Yves Le Drian : « Nous devons agir en Libye »
Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, juge que la France doit « agir enLibye et mobiliser la communau Cet article est repris du site
Négociations au Mali : "C'est toute la narration officielle qu'il faut changer"
INTERVIEW. Depuis le 1er septembre, gouvernement et groupes armés se concertent. L'analyse experte de Pierre Boilley, directeur de l'Imaf*. Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
Dida Badi Ag Khammadine : au Mali, « on note une volonté d'un accord définitif »
RFI : Les pourparlers inter maliens ont repris à Alger. Est-ce que vous pensez qu’un accord est possible ? Dida Badi Ag Khammadine : Oui, de toutes les façons il est souhaité à la fois par la partie malienne et la partie du mouvement armé. Je reviens du nord du Mali où j’ai (...)
Mali : quatre casques bleus tués par un engin explosif
Quatre soldats tchadiens de la mission de l'ONU ont été tués mardi 2 septembre par « un engin explosif » qui a touché leur véhicule dans le nord-est du Mali, selon l'armée malienne. Le porte-parole des Nations unies a aussi indiqué que « quinze autres casques bleus avaient (...)
La Mauritanie accusée de favoriser la « pagaille » au Mali
Les médias maliens indexent les autorités mauritaniennes et algériennes « d’ingérence » manifeste dans leur pays insinuant même que les autorités des deux pays pourraient être « à la base du pourrissement de la situation ». Si pour les médias maliens, les autorités algériennes (...)
Le pauvre Niger s'offre un avion présidentiel à 36 millions
Le Niger, l'un des Etats les plus pauvres au monde, vient de s'acheter un nouvel avion présidentiel pour environ 30 millions d'euros (36,8 millions de francs suisses), a indiqué lundi 1er septembre le ministre nigérien de la Défense. Cette décision a déclenché (...)
Le Maroc appuie tous les efforts visant à parvenir à une solution politique juste au nord du pays
Le Maroc appuie tous les efforts visant à parvenir à une solution politique juste au nord du Mali, qui respecte l'unité et la souveraineté du pays, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, notant que le Royaume ne ménagera aucun (...)
Pourparlers intermaliens : Le statut de l'Azawad au centre de la 2e phase du dialogue
Les pourparlers intermaliens reprennent ce lundi à Alger, chef de file de la médiation, avec pour objectif de finaliser un accord de paix entre le gouvernement malien et les groupes armés du nord. La cérémonie d'ouverture est prévue pour 15 heures, heure algérienne. Outre (...)
Nord du Mali : à Alger, des négociations cruciales pour la paix
Les uns à Bamako au Mali, les autres à Ouagadougou au Burkina Faso. Les autorités maliennes comme les groupes armés ont profité du mois d'août pour préparer leurs arguments. Les négociations qui débutent ce lundi à Alger vont entrer dans le vif du sujet avec un dossier crucial : (...)
Nord du Mali : la Minusma optimiste après l'accord entre groupes armés
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali se réjouit de l’environnement dans lequel va s’ouvrir ce deuxième round des négociations intermaliennes. Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
Kabyles, Chaouis et Mozabites, main dans la main à Tizi-Ouzou
Kabyles, Chaouis et Mozabites ont été aujourd’hui, le temps d’une manifestation, main dans la main à Tizi-Ouzou. C’est la place de l’Olivier qui a abrité ce rendez-vous historique. La représentation du peuple kabyle a été assurée naturellement par le Mouvement pour (...)
Après deux ans de captivité au Mali, deux diplomates algériens libérés
Deux diplomates algériens, enlevés en avril 2012 par un groupe islamiste armé au Mali, ont été libérés le samedi 30 août. Les autorités algériennes ont parallèlement confirmé, pour la première fois, l'exécution par ses ravisseurs d'un troisième diplomate, le vice-consul Tahar (...)
Mali : une délégation du Mouvement national pour la libération de l'Azawad au Maroc
Le Maroc appuie tous les efforts visant à parvenir à une solution politique juste au nord du Mali, qui respecte l'unité et la souveraineté du pays, a affirmé le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, notant que le Royaume ne ménagera (...)
Mali : les groupes armés du nord d'accord pour parler d'une seule voix
Les six mouvements armés du nord du Mali présents à Ouagadougou sont enfin parvenus à la signature d’un protocole d’accord. Pour Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, chargé des pourparlers inclusifs pour la coalition du peuple de l’Azawad, « le plus important, c’est de convenir de cesser (...)
Hama Amadou s'échappe pour le Burkina
Le président du parlement, en attente d’être interrogé sur un présumé trafic de bébés du Nigéria,est au Burkina Faso. Mots-clés Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
A Ouagadougou, les groupes du nord du Mali ne s'entendent pas
Sur certains points, les mouvements armés en conclave à Ouagadougou ont obtenu un consensus, notamment le statut du nord du Mali. Ils sont d’avis qu’il faut un statut particulier pour toute cette région qu’ils appellent Azawad. « Nous voulons une large autonomie sur la gestion de (...)
Un camp de l'ONU attaqué au Mali
Une attaque revendiquée par un islamiste malien proche du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'ouest (Mujao) a visé mercredi un camp de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), sans faire de victime, a-t-on appris de sources concordantes. "Au nom de (...)
Les rebelles Touaregs créent une unité mixte pour assurer la sécurité de la ville de Kidal
Les rebelles Touaregs créent une nouvelle unité mixte ‘’la coordination mixte sécuritaire de l’Azawad’’ pour assurer la sécurité de la ville de Kidal, fief de la rébellion. Le Mouvement Nationale pour la Libération de l’Azawad (MNLA) et le Haut conseil pour l’Unité de l’Azawad (HUCA) (...)
RSS Niger  Niger



Nos sources

news de  info  : TemoustTemoust

Thèmes Afrique
actualités des artistes africains  Artiste à l'honneur
actualités des arts et de la culture africaine  Arts & culture
  Contributions
actualités et news du droit et de la finance africaine  Droit & finances
actualités et infos des droits de l'homme en Afrique  Droits de l'homme
  Emploi
actualités et news de l'environnement en Afrique  Environnement...
  Genre
  Intelligence stratégique
  Nouvelles technologies
  People et faits divers
  Recettes du jour
  Sports en Afrique
  Santé & humanitaire
  Un peu de tout
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution