news, nouvelles et actualites NigerLes news du 23 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Niger
Accueil | Niger : Les actualités en continu
NEWS Niger
Nord du Mali : à Alger, des négociations cruciales pour la paix
Les uns à Bamako au Mali, les autres à Ouagadougou au Burkina Faso. Les autorités maliennes comme les groupes armés ont profité du mois d'août pour préparer leurs arguments. Les négociations qui débutent ce lundi à Alger vont entrer dans le vif du sujet avec un dossier crucial : (...)
Nord du Mali : la Minusma optimiste après l'accord entre groupes armés
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali se réjouit de l’environnement dans lequel va s’ouvrir ce deuxième round des négociations intermaliennes. Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
Kabyles, Chaouis et Mozabites, main dans la main à Tizi-Ouzou
Kabyles, Chaouis et Mozabites ont été aujourd’hui, le temps d’une manifestation, main dans la main à Tizi-Ouzou. C’est la place de l’Olivier qui a abrité ce rendez-vous historique. La représentation du peuple kabyle a été assurée naturellement par le Mouvement pour (...)
Après deux ans de captivité au Mali, deux diplomates algériens libérés
Deux diplomates algériens, enlevés en avril 2012 par un groupe islamiste armé au Mali, ont été libérés le samedi 30 août. Les autorités algériennes ont parallèlement confirmé, pour la première fois, l'exécution par ses ravisseurs d'un troisième diplomate, le vice-consul Tahar (...)
Mali : une délégation du Mouvement national pour la libération de l'Azawad au Maroc
Le Maroc appuie tous les efforts visant à parvenir à une solution politique juste au nord du Mali, qui respecte l'unité et la souveraineté du pays, a affirmé le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, notant que le Royaume ne ménagera (...)
Mali : les groupes armés du nord d'accord pour parler d'une seule voix
Les six mouvements armés du nord du Mali présents à Ouagadougou sont enfin parvenus à la signature d’un protocole d’accord. Pour Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, chargé des pourparlers inclusifs pour la coalition du peuple de l’Azawad, « le plus important, c’est de convenir de cesser (...)
Hama Amadou s'échappe pour le Burkina
Le président du parlement, en attente d’être interrogé sur un présumé trafic de bébés du Nigéria,est au Burkina Faso. Mots-clés Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
A Ouagadougou, les groupes du nord du Mali ne s'entendent pas
Sur certains points, les mouvements armés en conclave à Ouagadougou ont obtenu un consensus, notamment le statut du nord du Mali. Ils sont d’avis qu’il faut un statut particulier pour toute cette région qu’ils appellent Azawad. « Nous voulons une large autonomie sur la gestion de (...)
Un camp de l'ONU attaqué au Mali
Une attaque revendiquée par un islamiste malien proche du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'ouest (Mujao) a visé mercredi un camp de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), sans faire de victime, a-t-on appris de sources concordantes. "Au nom de (...)
Les rebelles Touaregs créent une unité mixte pour assurer la sécurité de la ville de Kidal
Les rebelles Touaregs créent une nouvelle unité mixte ‘’la coordination mixte sécuritaire de l’Azawad’’ pour assurer la sécurité de la ville de Kidal, fief de la rébellion. Le Mouvement Nationale pour la Libération de l’Azawad (MNLA) et le Haut conseil pour l’Unité de l’Azawad (HUCA) (...)
Les mouvements armés du nord du Mali négocient un statut à l’Azawad
Le 1er septembre prochain à Alger c’est la question du statut de cette partie du Mali, appelée l’Azawad par ces mouvements, qui sera sur la table des négociations. Pour la Coalition des peuples de l’Azawad « il y a des principes sur lesquels tout le monde est harmonisé : (...)
La MINUSMA ciblée par de nouveaux tirs de roquette dans le Nord du Mali
APA Bamako (Mali) - Huit tirs de roquette ont visé, sans faire de victime, une base de l’ONU établie à Aguelhoc, localité au Nord-Est du Mali à quelque 150 km de la frontière algérienne, a rapporté mercredi la Mission onusienne de stabilisation dans le pays (MINUSMA). (...)
La lente désintégration de la Libye post-Kadhafi
23 octobre 2011 : la Libye « libérée » Le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi est tué dans le siège de Syrte, où il s’était réfugié, après la prise de Tripoli par les rebelles, en août. Le 23 octobre, le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, proclame la « (...)
Les groupes du nord du Mali cherchent à accorder leurs violons pour Alger
Tous les premiers responsables des mouvements armés du nord du Mali participent à cette réunion de Ouagadougou. L’objectif est d’aplanir les divergences nées de la présence de certains groupes, dits « proches de Bamako » aux prochaines négociations à Alger. « Cette fois-ci, on a (...)
L'Egypte et les Emirats ont mené des raids sur la capitale libyenne
Selon le New York Times, qui avait rapporté l'information un peu plus tôt, les deux pays ont lancé ces bombardements sans con Cet article est repris du site
Libye : 170 migrants retrouvés morts sur une plage
Les corps de 170 migrants africains dont l’embarcation s’est retournée vendredi au large de la Libye ont été retrouvés près de la localité d’Al-Qarabole, à 60 kms à l’Est de Tripoli. Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
L'Egypte dément avoir bombardé des milices islamistes en Libye
Le Caire - L'Egypte a démenti catégoriquement dimanche avoir bombardé des positions de milices islamistes libyennes engagées dans la bataille pour le contrôle de l'aéroport de Tripoli, comme ces dernières en ont accusé Le Caire. Samedi, un porte-parole de miliciens (...)
Mali : une organisation touarègue s'oppose à la création du Gatia
La Plateforme des cadres et leaders touaregs est une association malienne qui regroupe notamment les Touaregs des trois régions du nord du Mali. Elle condamne la naissance du Gatia, dernier né des groupes armés du Nord, créé sur une base tribale. Cet article est repris du site (...)
Libye : l'aéroport de Tripoli serait contrôlé par des islamistes
La télévision locale Anaabaa a annoncé ce samedi 23 août que des miliciens islamistes s'étaient emparés de l'aéroport de Tripoli à l'issue de dix jours de violents combats avec des miliciens nationalistes. "Fajr Libya (Aube de la Libye) annonce contrôler totalement (...)
Les raids aériens sur Tripoli menés par les Emirats et l'Egypte
Tripoli (Libye) - Les islamistes libyens ont nommément accusé samedi les Emirats arabes unis et l'Egypte d'avoir lancé des raids aériens contre leurs miliciens engagés depuis six semaines dans la bataille de l'aéroport de Tripoli, après avoir affirmé avoir pris le (...)
RSS Niger  Niger



Nos sources

news de  info  : TemoustTemoust

Thèmes Afrique
actualités des artistes africains  Artiste à l'honneur
actualités des arts et de la culture africaine  Arts & culture
  Contributions
actualités et news du droit et de la finance africaine  Droit & finances
actualités et infos des droits de l'homme en Afrique  Droits de l'homme
  Emploi
actualités et news de l'environnement en Afrique  Environnement...
  Genre
  Intelligence stratégique
  Nouvelles technologies
  People et faits divers
  Recettes du jour
  Sports en Afrique
  Santé & humanitaire
  Un peu de tout
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution