news, nouvelles et actualites NigerLes news du 23 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Niger
Accueil | Niger : Les actualités en continu
NEWS Niger
Disparition d’un avion d’Air Algérie avec de nombreux Français à bord
La compagnie Air Algérie a annoncé, ce jeudi en fin de matinée, avoir perdu le contact avec un de ses appareils. L’avion a décollé dans la nuit de Ouagadougou au Burkina Faso en direction d’Alger. Le contact aurait été perdu peu de temps après le décollage, alors que l'avion se (...)
La compagnie Air Algérie annonce avoir perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou
Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
EN DIRECT - L'avion AH5017 d'Air Algérie s'est écrasé, confirme l'Algérie
La compagnie aérienne a annoncé jeudi avoir perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou pour Alger, 50 minutes près le décollage de l'appareil. Le contact a été interrompu lors du passage au dessus d'une zone non couverte par les radars, dans l'espace aérien (...)
Annonce à Paris du lancement de la première chaine de télévision touarègue
La chaine qui diffuse en arabe, en français et en tamazight, est dirigée par le journaliste touareg Akla Chaka qui travaillait comme producteur de films documentaires. Il a indiqué, dans une déclaration de presse, que la chaine espère devenir une « fenêtre ouverte et une tribune (...)
Les discussions inter-maliennes à l'aune de la situation au Nord
Les acteurs de la crise malienne sont en pourparlers à Alger depuis mercredi 16 juillet. Hier samedi, les représentants de Bamako et les médiateurs internationaux ont reçu les groupes armés pour faire un point sur les propositions de feuille de route. Pendant ce temps, au nord du (...)
A la Une : les pourparlers d’Alger sur le Mali
Coup d’envoi ce mercredi à Alger de nouvelles discussions entre le pouvoir malien et les groupes armés du nord. Autour d’une même table : plusieurs ministres maliens, une délégation des groupes rebelles du nord du Mali et des représentants des principales organisations régionales et (...)
Le groupe Al-Mourabitoune revendique l'attentat qui a causé la mort du soldat français
Le groupe djihadiste Al-Mourabitoune, mené par l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué jeudi 17 juillet l'attentat-suicide qui a tué un soldat français lundi dans le nord du Mali. Selon RTL, le ministère de la défense considère cette information comme « probable, compte (...)
Mali : échange de 86 prisonniers à la veille de négociations de paix à Alger
Bamako - Le gouvernement malien et les groupes armés du nord du Mali ont procédé mardi à un échange de 86 prisonniers, signe de bonne volonté à la veille de l'ouverture de négociations de paix à Alger, a constaté un journaliste de l'AFP. Quarante-cinq militaires et (...)
Mali : un légionnaire français tué le 14 juillet dans une attaque suicide
Paris (AFP) - Un légionnaire français a été tué lundi et deux autres grièvement blessés lors d'une "attaque suicide" au nord du Mali, à la veille du basculement de l'opération Serval vers une mission plus large de lutte contre le terrorisme au Sahel. Cette attaque, qui a (...)
En Libye, l'aéroport de Tripoli en partie détruit par des roquettes
L'aéroport de la capitale libyenne a été la cible de tirs de dizaines de roquettes lancées par des milices islamistes, dans la soirée du lundi 14 juillet. Le bilan, qui est encore difficile à établir, semble lourd. Deux militaires libyens ont été tués dans l'attaque, selon (...)
Mali : un sous-officier français tué, victime d'une attaque suicide
Un sous-officier du 1er régiment étranger du Génie de Laudun-l'Ardoise (Gard) a été tué lundi au nord du Mali pendant « une opération de reconnaissance », a annoncé mardi l'Elysée dans un communiqué. Il aurait été « victime d'une attaque suicide » selon l'AFP. « Le (...)
Un soldat français mort au Mali
Un sous-officier français est décédé hier au Nord du Mali alors qu'il participait à une opération de reconnaissance dans la région d'Al Moustarat. La mort de ce sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardoise (Gard) porte à neuf les pertes françaises (...)
Des blessés, dont un dirigeant du Mujao, à l’hôpital de Gao
Une source du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), nord Mali, a révélé à Saharamédias qu’un nombre de blessés suite aux accrochages survenus dans la zone au cours des deux derniers jours, sont soignés présentement à l’hôpital de Gao, précisant que parmi eux se (...)
Inquiétude des Maliens après l’annonce de la fin de l'opération Serval
C'en est officiellement fini de Serval. L'opération militaire française au Mali, lancée en janvier 2013, va être remplacée par Barkhane. Une opération plus large et permanente de lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel. C'est ce qu'a annoncé, dimanche (...)
Mali : l’ONU opte pour le dialogue
L’ONU estime que le dialogue qu’entament mercredi à Alger le gouvernement malien et les mouvements politico-militaires du nord du Mali sera la solution à la crise politique dans ce pays. Cet article est repris du site (...)
EXCLUSIF.Intervention en Afrique : après l'opération Serval, la France lance Barkhane
Cette opération, que le président de la République dévoilera la semaine prochaine, « terminera le travail » de Serval en Afrique contre le terrorisme. Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
Affrontements autour de l'aéroport de Tripoli, vols suspendus
Des affrontements opposaient dans la matinée des groupes armés autour de l'aéroport de Tripoli, où les vols ont été suspendus, a-t-on appris de source aéroportuaire. Les Etats-Unis se sont dits très inquiets des violences en cours en Libye. "Des roquettes ont explosé dans le (...)
Ghardaia (Algérie) : Contribution : lettre ouverte à monsieur le président de la République
Monsieur le président de la République : Le peuple du M’zab s’adresse, à travers la présente, à vous directement, comme ultime recours, en votre qualité de garant de l’unité nationale, de défenseur de la République. I- Des faits Cet article est repris du site (...)
Le MNLA et Bamako reprennent les hostilités
Le nord du Mali avait déjà connu, en mai dernier, un brusque regain de tension entre groupes armés de la région de Kidal, bastion de la rébellion touareg, et l’armée malienne, qui se sont affrontés pendant plusieurs jours. Cet article est repris du site (...)
Urgent : violents combats opposent les forces de l'Azawad à l'armée maliennes et milices affiliées
Urgent : De violents combats opposent actuellement les forces de l'Azawad à l'armée malienne et ses milices affiliées depuis ce matin vendredi 11 Juillet 2014 Cet article est repris du site http://www.temoust.org/fr/revue-de-...
RSS Niger  Niger



Nos sources

news de  info  : TemoustTemoust

Thèmes Afrique
actualités des artistes africains  Artiste à l'honneur
actualités des arts et de la culture africaine  Arts & culture
  Contributions
actualités et news du droit et de la finance africaine  Droit & finances
actualités et infos des droits de l'homme en Afrique  Droits de l'homme
  Emploi
actualités et news de l'environnement en Afrique  Environnement...
  Genre
  Intelligence stratégique
  Nouvelles technologies
  People et faits divers
  Recettes du jour
  Sports en Afrique
  Santé & humanitaire
  Un peu de tout
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution