news, nouvelles et actualites Congo BrazzavilleLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Congo Brazzaville
Accueil | Congo Brazzaville : Les actualités en continu
NEWS Congo Brazzaville
Fredy Massamba consacré aux SABAM Awards
Belgique, (Starducongo.com) - La première édition francophone des SABAM Awards a consacré vendredi soir, à Mons, quinze créateurs parmi lesquels figure l’artiste congolais Fredy Massamba. Ce dernier a reçu l’Award de l’album World de l’année, un prix que l’artiste a « dédié à (...)
Samuel Eto’o s’est marié !
L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o âgé de 33 ans, s’est marié ce lundi 24 novembre en Lombardie (Italie) rapporte le site italien Sky sport. Après avoir offert une bague en diamant d’une valeur de 500 mille dollars à Georgette il y a quelques mois, le Pichchi et (...)
Culture : Exposition prochaine du Kiébé-Kiébé à la Havane et à Santiago à Cuba
Havane, (Starducongo.com) - Le département de la culture et des arts de la Présidence de la république du Congo organise du 2 décembre 2014 au 2 févier 2015 à la Havane et du 9 février 2014 au 9 avril 2015 à Santiago en république cubaine, la seconde édition de l’exposition (...)
Entretien avec Sylvain Ngambolo, co-directeur de Global leadership Forum Congo
Brazzaville, (Starducongo.com) - Le continent africain observe une dynamique économique au regard des indicateurs affichés par des structures économiques mondiales. Un continent auquel les hommes et les femmes donnent le meilleur d’eux-mêmes, partout où ils se trouvent, pour une (...)
Pointe-Noire après la pluie du 23 au 24 novembre 2014 (Ziana TV).
Les populations de Pointe-Noire se sont réveillées les pieds dans l’eau comme cela est de coutume depuis de nombreuses années. L’absence de canalisation conjuguée à l’incompétence des services publics conduisent à des situations catastrophiques dans la ville pétrolière. Document (...)
Le Salon du livre de Brazzaville consacre sa 2ème édition à la promotion de la femme
Congo, (Starducongo.com) - L’écrivain Marie-Françoise Moulady Ibovi, Grand Prix des arts et des lettres 2012, est l’invitée d’honneur de la deuxième édition du Salon du livre de Brazzaville prévue du 5 au 7 décembre prochain à la Mairie centrale de la capitale congolaise sur le thème (...)
Football/Coupe de la Cémac : vingt-deux Diables rouges séléctionnés
Vingt- deux Diables rouges des moins de 20 ans ont été sélectionnés pour participer à la neuvième édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) qui va débuter le 30 novembre en Guinée Équatoriale . La bataille pour le troisième titre de la (...)
D’jal, un jeune comique au talent indéniable
France, (Starducongo.com) - C’est au Jamel Comedy Club que D’jal s’éclate véritablement avant de distiller son humour décapant comme sa bonne humeur bien au-delà de sa sphère habituelle. Depuis lors, le comédien et humoriste ne cesse de faire le bonheur des amateurs du rire et (...)
Education : ESGAE se dote d’un quatrième bâtiment
Brazzaville, (Starducongo.com) - L’administrateur maire de l’arrondissement 4, Moungali, M. Pierre Malanda, a procédé le 26 novembre 2014 à Brazzaville, à la coupure du ruban symbolique pour l’inauguration du quatrième bâtiment de l’Ecole Supérieure de Gestion et d’Administration des (...)
Kitshanga : trois femmes et leurs bébés sur un même lit après accouchement
Après leur accouchement, les femmes sont dirigées dans une salle qui contient sept lits. Avec leurs bébés, trois à quatre femmes se retrouvent sur un seul lit. Les femmes enceintes en provenance de Bishusha, Kibarizo et d’autres villages voisins de la cité de Kitshanga, dans le (...)
RDC: les sapeuses, une minorité dans un monde d’hommes
Mama Africa est une des rares sapeuses de la nouvelle génération et la plus connue de Kinshasa. Malgré ses moyens modestes, et le qu’en-dira-t-on, la sape est la passion de cette mère de six enfants. Cet article est repris du site (...)
Sud-Kivu: la journaliste Caddy Adzuba reçoit le prix « Prince des Asturies de la Concorde »
Caddy Adzuba a reçu le prix « Prince des Asturies de la Concorde » dans la catégorie « violences faites aux femmes », le vendredi 24 octobre 2014 en Espagne. Journaliste à la Radio Okapi à Bukavu, Caddy Adzuba est aussi membre de l’Association des Femmes des Médias du Sud-Kivu (...)
Incidents du match St Eloi Lupopo-Sanga Balende : le comité de gestion suspend préventivement le résultat et annonce l’ouverture de l’enquête
Rappelons que le dimanche dernier au stade Kibassa Maliba, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, des supporters ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu. Il y a eu la panique et la police est intervenue pour rétablir l’ordre et la (...) Cet article est repris du site (...)
Olive Lembe Kabila parraine le mariage civil de plus de 600 couples de militaires au Bas-Congo
Un événement qui a drainé une foule nombreuse de Biométriciens à la place de la mairie en signe de soutient à l’action menée par la Première dame de la République en faveur des hommes en uniforme. Cet article est repris du site (...)
2 morts et 48 camions remorques calcinés dans un incendie à Kasumbalesa
De nombreuses marchandises ont aussi volé en fumée au cours de cet incendie, selon le bilan présenté mardi au vice-gouverneur du Katanga, Guilbert Paul Yav Tshibal. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
Couvre-feu à Beni de 18 à 5 heures du matin pour neutraliser le sanctuaire des bandits armés
La décision a été prise lors du conseil extraordinaire des ministres provinciaux, présidé lundi par le Vice-gouverneur de province, Maître Feller Lutayichirwa Mulwahale. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
Budget 2015 : les Sénateurs veulent des explications sur le social de la population
Les Sénateurs veulent aller plus loin dans l’examen, en seconde lecture, du projet de Budget 2015. Ils ont besoin des explications sur la modicité des recettes allouées au secteur social et à la construction des infrastructures de (...) Cet article est repris du site (...)
Marzouki met en garde les Tunisiens contre la « tentation extrémiste »
Alors que le président sortant en a récolté 33,43 %. Un écart qui n’effraie pas Moncef Marzouki qui juge peu probable l’arrivée de son rival au pouvoir. « Je suis de plus en plus sûr que les Tunisiens ne reviendront pas en arrière », lâche-t-il. Comprendre : les Tunisiens n’éliront (...)
Egypte : le président al-Sissi à Paris pour une visite de deux jours
La France accueille mercredi le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi pour une visite de deux jours dominée par les questions de sécurité, particulièrement le problème libyen. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
Togo : Faure Gnassingbé affirme son attachement à la Constitution
Le président togolais Faure Gnassingbé a annoncé à la presse que la Constitution en vigueur dans son pays serait « rigoureusement respectée ». Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution