news, nouvelles et actualites Congo BrazzavilleLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Congo Brazzaville
Accueil | Congo Brazzaville : Les actualités en continu
NEWS Congo Brazzaville
Des cadres des entreprises privées et publiques formés sur le développement durable
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Les cadres des entreprises, des administrations publiques, des ONG et les étudiants ont participé du 22 au 25 juillet à Pointe-Noire, à la formation sur le développement durable e... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
Journée scientifique et économique de la pharmacie
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Le Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Congo et du syndicat national vient d’organiser à Brazzaville, une Journée scientifique et économique de la pharmacie. A cette occasion... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : (...)
La 7ème journée nationale du sport célébrée sous le signe de la vulgarisation des vertus du sport
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Dans le cadre de la célébration de la 7ème journée nationale du sport, une marche populaire a été organisée le 27 juillet par le ministère des sports et de l’éducation physique e... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est TOUS LES (...)
Brazzaville : Koffi Olomide joue en présence d’invités prestigieux du Forum Forbes Afrique
Brazzaville, (Starducongo.com) - Koffi Olomidé a donné récemment un concert à Brazzaville, à l’occasion de la troisième édition du Forum Forbes Afrique organisée, vendredi 25 juillet dernier, dans la capitale congolaise. La star congolaise a animé une soirée rehaussée par la présence (...)
Alpha Blondy s’offre un centre commercial et une chaîne de radio
Alpha Blondy, aussi connu sous le nom de Jagger, était sur les chantiers des travaux de son futur centre commercial. Situé à proximité de son château dans le quartier de la Riviera 2, l’immense bâtiment abritera également un studio de production. Il prêtera même son nom à une (...)
Matadi : la population appelée à collaborer avec la police pour lutter contre les « Kulunas »
Le nouveau commandant de la police de Matadi (Bas-Congo), Joachim Nkindu Za Nsi, invite la population de cette ville à collaborer avec ses éléments pour la lutte contre le phénomène Kuluna. Il a fait cet appel le week-end dernier, lors de la cérémonie de remise et reprise avec son (...)
UN DRÔLE DE PAYS : 3. Bienvenu au Congo Bazzar
Depuis que je tente péniblement de m’installer à Brazzaville, les rares fois où j’ai pu bénéficier de l’électricité toute la journée au bureau ou à la maison sont à compter sur les doigts d’une main. Les coupures d’électricité sont quotidiennes et d’ailleurs ce sont ces coupures (...)
Morgue municipale de Brazzaville : la disparition du cadavre de Christine , un vrai business caché sous le label de la confusion
Vendredi 25 juillet 2014 restera à jamais une date gravée dans la mémoire de la famille de la défunte Maman Christine qui n’a pu réaliser le programme d’inhumation de leur chère disparue comme arrêté par la famille ce vendredi. Pour cause, le casier 89 de la morgue municipale de (...)
Happy- We are from Brazzaville. La fièvre du happy s’empare du Congo
Brazzaville, (Starducongo.com) - Postée en mars dernier, la vidéo que nous vous invitons à suivre est une reprise congolaise du très célèbre clip « happy » de Pharrel williams. « HAPPY- We are from Brazzaville » a été réalisé par IfrIkia Kengue avec Rufin Mbou-Mikima/ Emile Iragi (...)
Préliminaires CAN 2015 : Claude Le Roy rappelle la même troupe
Après la victoire deux buts à zéro à Pointe Noire,Claude Le Roy repart sur les mêmes bases,aller au Rwanda dans le même état d’esprit. « Nous irons au Rwanda pas pour défendre notre victoire, mais pour jouer comme si c’était le premier match ». Et pour cela Claude Le Roy à tenu à (...)
Le corps sans vie d’un jeune-homme découvert au centre-ville de Pointe-Noire
Le corps d’un jeune-homme d’environ 33 ans a été découvert sans vie, non loin de la bourse du travail, au centre-ville de Pointe-Noire, la capitale économique du Congo. Reconnu comme agent de la société Atlas, il était sorti de chez lui, la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juillet (...)
Ayant donné naissance à des triplés, une jeune mère appelle à l’aide
Bibiche, une jeune mère ayant donné naissance à des triplés, récemment, ne sait plus à quel saint se vouer. Le père de ses trois bébés l’a abandonnée et elle ne peut plus subvenir seule aux besoins des trois nouveau-nés. La semaine dernière, l’infortunée maman a lancé un S.o.s, par le (...)
Coupe du Congo de football : Étoile du Congo menace de ne pas jouer la demi-finale retour
« Nous ne jouerons pas le match retour des demi-finales de la Coupe du Congo le 30 juillet car pour nous Cara est battu par forfait. Nous restons fermes sur notre décision », déclarait Ludovic Abbia, le président des supporters de l’Étoile du Congo lors d’un point de presse qu’il a (...)
Forum Forbes Afrique. Lutter contre la pauvreté pour inciter la population à l’épargne
Brazzaville, (Starducongo.com) - L’état de lieux et les perspectives de la bancarisation en Afrique ont été dressé le vendredi 25 juillet 2014, à Brazzaville à la 3ème édition du forum Forbes Afrique, tenue sous le thème les défis de la bancarisation. La question de l’impact de la (...)
Trafic de billets d’entrée au Stade Président Alphonse Massamba-Débat ?
Un membre de la commission chargée des compétitions de la Fécofoot (Fédération congolaise de football) affirme que plusieurs billets d’accès au stade ont été trouvés dans les poches d’un agent de la force publique, qui les revendait, selon lui, au prix inférieur. Il aurait été forcé de (...)
François Salomon De Kodia, « Francos Uomo », top model congolais : « Il faut que la Sape nous motive à nous occuper, pour gagner notre vie »
Phénomène culturel né dans les milieux de la diaspora congolaise, en France, et bien enracinée dans la capitale congolaise, la Sape (Société des ambianceurs et des personnes élégantes), dont les adeptes sont appelés « sapeurs », a ses icones. François Salomon De Kodia, plus connu sous (...)
Sarkozy : une conférence au Congo pour 100.000 euros ?
L’ancien chef de l’Etat a donné vendredi une conférence à l’occasion d’un forum organisé par Forbes Afrique à Brazzaville, au Congo. Il aurait touché 100.000 euros pour sa prestation, selon l’Express. Nicolas Sarkozy a participé ce vendredi à une conférence organisée par Forbes (...)
Festival Kimoko : Pointe-Noire a vécu au rythme de la septième édition
Du 15 au 20 juillet, 37 artistes professionnels de plusieurs pays d’Afrique se sont succédé sur la scène du festival international Kimoko pour offrir du rire et de la joie aux Ponténégrins à travers des spectacles de théâtre, conte, ballet-théâtre, danse contemporaine et urbaine. Le (...)
Maïka Munan, le phœnix congolais de la musique
Kinshasa, (Starducongo.com) - Plus qu’un instrumentiste, encore que le guitariste est un athlète de son instrument, une sorte d’énorme rythmicien afro-beat échappé dans l’avant-garde. Les grands mérites de Munan Maïka Munan est avant tout et bien avant son départ de l’Afrisa (...)
Les travailleurs de la Rva déclenchent un mouvement de grève
Ce mouvement grève fait suite à la signature récemment d’un contrat par la ministre du Portefeuille et les responsables de l’Adpi à Kinshasa. Les travailleurs de la Rva exigent du gouvernement l’annulation dudit contrat d’assistance (...) Cet article est repris du site (...)
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution