news, nouvelles et actualites Congo BrazzavilleLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Congo Brazzaville
Accueil | Congo Brazzaville : Les actualités en continu
NEWS Congo Brazzaville
Pierre Mabiala : Les propos du président Obama ont été purement émotionnels
Brazzaville, (Starducongo.com) - Le ministre des Affaires foncières et du Domaine public, Pierre Mabiala, a réagi à la récente sortie du président américain, Barack Obama, sur la démocratie en Afrique « les chefs d’Etat inamovibles ». Cité par nos confrères des Dépêches de (...)
Education : Bientôt de nouveaux table-bancs dans les établissements scolaires
Brazzaville (Starducongo.com) Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Hellot Matson Mampouya, a visité le 29 juillet 201, l’atelier en charge du montage du nouveau modèle de tables-bancs qui seront bientôt disponibles dans les établissements (...)
Démocratie, corruption, terrorisme : le discours d’Obama devant l’Union africaine (vidéo)
Barack Obama a clôturé sa tournée en Afrique par un discours devant l’Union africaine, le premier prononcé par un président américain devant l’assemblée de l’organisation panafricaine. Retour sur les principaux points abordés. C’était la première allocution d’un président américain (...)
Note de position de Publiez ce que vous payez -Congo relative au Projet de code des hydrocarbures
Pointe-Noire, (Starducongo.com) - « Alors que le Gouvernement a adopté un projet de nouveau code des hydrocarbures en mars 2015, le Parlement s’apprête désormais à discuter le texte. Ce projet de code entend réformer la loi n°24-94 du 23 août 1994 portant code des hydrocarbures, et (...)
L’esclavage moderne touche 2,5 millions de personnes dans le monde
Monde, (Starducongo.com) - « Dans le monde entier, des criminels vendent des êtres humains à des fins lucratives. La plupart des victimes de la traite, y compris de pratiques dégradantes d’exploitation sexuelle, sont des femmes et des filles vulnérables », a alerté Ban Ki-moon, à (...)
Socoda : après l’assemblée générale la cacophonie persiste : Werrason opposé au Comité Kiamwangana
On observe une cacophonie au sujet de la Socoda dont l’artiste musicien Werrason soutient encore le comité sortant dirigé par Paulin Mukendi dont lui, fut le chargé de recouvrement alors que Reddy Amisi est satisfait du comité nouvellement mis en (...) Cet article est repris du (...)
Un condamné lié aux attentats meurtriers de Bombay de 1993 a été exécuté
Yakub Memon, condamné à mort par la justice indienne pour son rôle-clé dans les attentats à Bombay en 1993, les plus meurtriers jamais perpétrés dans le pays, a été exécuté par pendaison jeudi matin, selon les médias locaux. Cet article est repris du site (...)
Un catalogue intitulé « Art de guérir » sur le marché culturel
L’Institut des Musées nationaux du Congo (IMNC) vient de mettre sur le marché un catalogue intitulé « Art de guérir » qui est le titre générique de l’exposition que cette structure organise. Cet article est repris du site (...)
Kananga : parution de l’ouvrage «Quelle honte ! » de Kadima Mpoyi Long’Sha
Il vient de paraître à Kananga l’ouvrage « Quelle honte ! », dans lequel l’écrivain Kadima Mpoyi Long’Sha appelé la société à ne pas ériger le sang ou des qualités d’appartenance à un territoire en critère de compétence. Cet article est repris du site (...)
Place Royal : le monument de l’Unité nationale attire des touristes
Inauguré le 20 juillet, le monument de l’Unité nationale, érigé à la Place dite » Royale  » dans la commune de la Gombe, est de plus en plus l’objet de la curiosité de visiteurs parmi lesquels les vacanciers. Cet article est repris du site (...)
Suspension de l’enregistrement biométrique des réfugiés Rwandais vivant en Rdc
Selon le HCR, les conditions dans les quelles les agents recenseurs ont travaillé dans les zones étaient entachées par les risques énormes. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
Le Gouvernement Julien Paluku lance les travaux de construction du pont Mema/Masisi
Cet ouvrage d’une capacité des trente-deux tonnes pour une longueur des douze mètres linéaires sur cinq mètres de largeur va couter l’équivalent de 171.600$ au Gouvernement Julien Paluku pour une durée estimative des trois mois. Cet article est repris du site (...)
L’Assemble nationale a adopté le projet de loi portant statut des autorités coutumières en RDC
La plénière de mercredi à l’Assemblée nationale a porté sur l’adoption du projet de loi sur le statut des autorités traditionnelles en RDC, matière que le Sénat venait de traiter le mois dernier Cet article est repris du site (...)
Journée mondiale de l’amitié et lutte contre la traite d’êtres humains : l’Onu plaide pour la paix et la dignité humaine, une urgence planétaire
Dans son message, le Secrétaire général des Nations Unies a indiqué que la plupart des victimes de la traite humaine, y compris des pratiques dégradantes d’exploitation sexuelles. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
Assemblée nationale : l’honorable Puela déféré devant le comité des sages !
Suite à une motion incidentielle portée par le député Abdalah Pene Mbaka sur les propos moins courtois du député Albert Fabrice Puela contre le président en exercice de l’Apf, Aubin Minaku, le comité des sages a décidé de le convoquer pour (...) Cet article est repris du site (...)
Une banque privée paye des billets de faux dollars à une enseignante
Un épisode qui restera dans les annales d’un banquier privé à Kinshasa où, pour la première fois, une femme, enseignante de son état, s’est fait servir de faux billets de dollars. C’était lors d’un payement de salaire du mois de juillet, lequel lui a coûté ce véritable (...) Cet (...)
New Generation : premier champion sans défaite de la LIPROBAKIN
Cette équipe a réussi l’inédit en faisant un parcours sans faute à la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa. Ils ont été sacrés champions, le mercredi 29 juillet, après la finale-retour remportée face à SCTP (75-69). Cet article est repris du site (...)
La Monusco évalue à 1 millier le nombre de rebelles FDLR encore actifs en RDC
Des éléments des FDLR sont encore sur le sol congolais et leur identification vient d’être opérée par la Mission de l’Onu pour la stabilisation en République démocratique du Congo. La Monusco vient d’estimer à un millier le nombre des rebelles rwandais encore actifs sur le sol de la (...)
Plus de 10.000 réfugiés burundais enregistrés en territoire de la RDC
L’Est de la RD Congo connaît ces derniers jours un afflux massif des milliers des Burundais. 13. 584, tel est le nombre des demandeurs d’asile recensés en territoire congolais. Des refugiés venus du Burundi voisin ont fuit des émeutes cycliques consécutives à la réélection du (...)
Basketball : Bismack Biyombo signe avec un club canadien
Le natif de Lubumbashi quitte les Etats-Unis pour rejoindre le Canada. Dans son nouveau club, l’ancien de Charlotte Hornets au NBA touchera 6 millions de dollars sur deux ans. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution