news, nouvelles et actualites Congo BrazzavilleLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Congo Brazzaville
Accueil | Congo Brazzaville : Les actualités en continu
NEWS Congo Brazzaville
Vers l’apaisement entre Brazzaville et Kinshasa
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Refroidies depuis le lancement en avril dernier de l’opération « Mbata ya bakolo » à Brazzaville, les relations de coopération entre la République du Congo et la République démocratique d... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : (...)
L’offre de santé et la capacité hospitalière de Brazzaville en voie d’amélioration
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Les projets de construction de l’hôpital général de Nkombo, de réhabilitation et d’équipement des hôpitaux de Talangaï et Blanche Gomes concourent à l’amélioration de l’offre de santé e... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
La CEMAC envisage une riposte appropriée contre Ebola
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Les ministres de la santé des six pays membres de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) ont arrêté récemment à Brazzaville, une série de mesures pour lutter d... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
La Banque mondiale publie un rapport sur la situation économique et financière de la République du Congo
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Le rapport de suivi de la situation économique et financière de la République du Congo produit par la Banque mondiale a été présenté officiellement le 18 septembre à Brazzaville. L... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est TOUS (...)
Des ambassadeurs accrédités au Congo informés des missions de l’API
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - L’Agence pour la promotion des investissements (API) et les ministères en charge de la promotion du secteur privé et des affaires étrangères ont organisé le 19 septembre à Brazzaville... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
La Banque mondiale entend contribuer à la bonne gestion de l’électricité au Congo
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - La République du Congo recevra 60 millions de dollars américains, soit quelque 30 milliards de francs CFA de la part de la Banque mondiale. Cette bagatelle servira pour l’amélioration d... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : (...)
Ebola : la planète entière se sent concernée
Cette résolution sur Ebola bénéficie déjà du plus large consensus jamais enregistré au Conseil de sécurité : 134 pays ont voulu y attacher leur nom. Le Conseil, à l’initiative des Etats-Unis, a voulu marquer une prise de conscience de la gravité de (...) Cet article est repris du site (...)
Revue de la presse congolaise de ce vendredi 19 septembre 2014
La réplique de Lambert Mende au discours de Léon Kengo ainsi qu’à la déclaration des prélats de l’Eglise catholique est l’un des sujets abordés par les journaux parus ce vendredi à Kinshasa. Cet article est repris du site (...)
Guinée : sept morts après l’attaque contre une équipe anti-Ebola
Au moment des discours pour expliquer comment se protéger contre le virus, les villageois s’en sont pris aux visiteurs qu’ils accusaient de propager de fausses nouvelles et d’être les vecteurs du virus. Les corps de sept personnes ont été retrouvés jeudi 18 (...) Cet article est (...)
Environ 1 000 soldats chinois pénètrent sur le territoire indien
Environ 1 000 soldats chinois ont pénétré jeudi 18 septembre sur le sol indien, dans la région himalayenne du Ladakh, selon l’armée indienne. C’est l’une des plus graves incursions de ces dernières années. Cette intrusion fait suite à une autre transgression d’environ 300 militaires (...)
Barack Obama salue la France, « un partenaire solide contre le terrorisme »
Le président américain a salué la France pour sa décision de mener des frappes contre l’organisation de l’État islamique en Irak. Une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU est prévue ce vendredi afin de renforcer la coalition anti-jihadistes. Cet article est repris du site (...)
Une femme succombe à un avortement dans une clinique de fortune et son corps jeté dans une rivière
Le quartier Moukondo était en relief, jeudi 11 septembre 2014. Le corps d’une femme d’environ 36 ans a été découvert immergé dans la rivière Tsiémé. Le quartier était en émoi. Un jour après, les recherches de la police ont abouti à l’arrestation d’un soi-disant médecin exerçant dans une (...)
C.a.s.e.c (Compagnie des arts du spectacle espoir culturel) : La pièce de théâtre « Paradis ou enfer ? » jouée à Pointe-Noire
Guerres fratricides, épidémies, mauvaise gouvernance…Dans sa pièce de théâtre « Paradis ou enfer ? », la C.a.s.e.c (Compagnie des arts du spectacle espoir culturel), du Gabon, dresse un tableau tout à fait sombre du continent. Et appelle les Africains à s’unir pour mettre fin à cette (...)
France : Nicolas Sarkozy candidat à la présidence de l’UMP
Selon un proche de Nicolas Sarkozy, l’annonce devait se faire sous la forme d’un message sur les réseaux sociaux. Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé. Vendredi 19 septembre, sur son compte Facebook, l’ancien chef de l’Etat a finalement annoncé son retour en politique. Il (...)
Littérature : « Du premier jour à l’infini », le deuxième roman signé Kharine Yidika
Après « Les balançoires », son coup d’essai romanesque publié en 2009, aux Editions Clé, à Yaoundé, au Cameroun (quand elle était encore au collège, en classe de 4ème), Kharine Yidika vient de signer son deuxième roman, intitulé : « Du premier jour à l’infini ». Cet ouvrage, composé de (...)
Les mensonges de Werrason sur sa garde à vue
Placé en garde à vue dans un commissariat de police à Paris, le 8 septembre 2014, le chanteur congolais Ngiama Werrason a donné une version plus que romancée de cette affaire. Une litanie de mensonges loufoques qui ne grandit pas le chanteur qui n’avait pourtant rien à se (...)
Rodin Mouandzibi met le Congo sur le chemin de l’émergence
"Depuis très longtemps, et peut-être jusqu’aujourd’hui, la vision de l’avenir de notre pays semble incomprise par le peuple. Cela est un grand handicap, car l’absence d’une perspective commune dans laquelle nos compatriotes se reconnaissent et puissent se projeter, affaiblit (...)
Adolphe Dominguez repêche Shella Mputu dans de son concert dans la commune de Kinshasa
Lors de son concert livré à l’espace « Kaly » dans la commune de Kinshasa le dimanche dernier, « Tata Mobitch Trinita le président du de Wenge Tonya Tonya a fait intervenir Shella Mputu qui était considéré comme persona non grata depuis leur (...) Cet article est repris du site (...)
Ukraine : le nombre d’observateurs de l’OSCE va être doublé
L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) s’apprête à augmenter le nombre de ses observateurs dans le pays pour atteindre près de 500 hommes, en Ukraine. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
A chaque époque ses stars : après les Werrason, JB Mpiana… place aux Fally Ipupa, Ferre Gola…
Après l’époque de JB Mpiana et Werrason, nous il y a maintenant celle de Fally Ipupa et Ferre Gola qui ont créé une génération soutenue par des fans dont le nombre augmente sans cesse. Cet article est repris du site (...)
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution