news, nouvelles et actualites Congo BrazzavilleLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Congo Brazzaville
Accueil | Congo Brazzaville : Les actualités en continu
NEWS Congo Brazzaville
Brazzaville abrite le championnat national de Boxe
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) –Le coup d’envoi de la compétition de Boxe a été donné le 29 octobre et prendra fin le 2 novembre. Ce championnat permettra de présélectionner les Diables rouges de cette discipline, ell... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
Le développement de l’économie numérique au Congo évalué à plus de 119 milliards
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) – Le projet Central African Backbone (CAB) et l’Agence de régulation des postes et télécommunications électroniques (ARPCE) ont organisé, le 30 octobre à Brazzaville, une conférence su... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
Le Président Denis Sassou N’Guesso en visite de travail à Oyo
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, est arrivé le 30 octobre à Oyo, département de la Cuvette pour une visite de travail. Il a été accueilli à l’aéropor... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est TOUS (...)
L’AFMC s’engage à contribuer à l’amélioration de la santé au Congo
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - L’Association des femmes médecins du Congo (AFMC) a procédé, le 29 octobre à Brazzaville, au lancement officiel de ces activités. Au cours de cette cérémonie, elle a pris l’engagemen... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
Présentation à l’Assemblée nationale du projet de loi de finance exercice 2015
Le ministre d’Etat, ministre en charge de l’économie et des finances, Gilbert Ondongo a présenté le 30 octobre dernier à la chambre basse, le projet de loi de finances de l’Etat exercice 2015. Le budget de l’Etat es... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
Grands travaux : un escroc pris la main dans le sac
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - La gendarmerie a présenté à la presse, le 30 octobre à Brazzaville, un jeune homme, la vingtaine révolue, qui passait pour un envoyé du ministre délégué aux Grands travaux auprès de... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est TOUS (...)
Plus de 26 millions de Francs CFA pour la prise en charge des enfants de la rue
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - L’ambassade de France au Congo et le Samusocial Pointe-Noire ont signé le 29 octobre une convention de partenariat dans le cadre du soutien au projet "Action concertée pour l’inclusio... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA (...)
Le Congo appelle l’Afrique à plaider pour l’autonomisation des jeunes filles à travers l’Agenda 2063
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Dans une déclaration relative à la 9ème Journée africaine de la jeunesse, qui est célébrée le 1er novembre chaque année, le ministre congolais de la jeunesse et de l’éducation civique... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
Le Congo et l’Afrique du Sud envisagent de créer une plate-forme économique
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - L’ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo, Richard Baloyi, a annoncé le 30 octobre à Brazzaville à sa sortie d’un entretien avec le président de la chambre de commerce d’industrie, d... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
Un escroc opérant au nom du ministère en charge des grands travaux arrêté
CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) – Ibara Davy, de son vrai nom Balika Gavy, est un escroc qui, se passant pour un cadre du ministre à la Présidence de la République, chargé de l’aménagement du territoire et de l... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est TOUS LES (...)
Louise Mushikiwabo : « C’est avec un grand plaisir que le Rwanda revient au sein de la CEEAC. »
Loango, (Starducongo.com) - Cette annonce a été faite par Madame Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères du Rwanda, dans une interview accordée le 27 octobre à Loango, en République du Congo, lors d’un exercice militaire organisé par la CEEAC auquel le pays a été (...)
Fin du premier stage des Diables Rouges
Isaac NGATA a qui Claude Le Roy avait confié la mission de regrouper les joueurs des Diables Rouges locaux boucle ce vendredi, la première étape de la préparation des matches de la cinquième et de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Cette partie de la préparation (...)
Cette femme souffle dans le derrière de sa vache pour une très bonne raison
En Éthiopie, les paysans adoptent une technique bien spéciale pour relancer la production de lait chez leurs vaches : souffler dans leur anus. On ne rit pas. Ce qui vous paraît peut-être surprenant est parfois d’une logique et d’une sagesse imparable. C’est le cas de cette (...)
Le Maroc apporte un soutien actif aux Emirats Arabes Unis dans leur lutte contre DAESH
Rabat, (Starducongo.com) - Force est de reconnaître que le Maroc a joué un rôle décisif dans la neutralisation de la succursale maghrébine d’Al Qaïda, AQMI, mais aussi dans la mise hors d’état de nuire de nombreuses cellules terroristes qui s’activaient sur son territoire et à (...)
Congo : l’UPADS remporte une mairie
Une militante de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), premier parti de l’opposition au Congo, a été élue maire de la ville de Mossendjo dans le sud du pays, lors de la mise en place du bureau, a confirmé le ministre de l’Intérieur. Elisabeth Mapaha, 55 ans, (...)
Revue de la presse congolaise de ce vendredi 31 octobre 2014
Les journaux parus ce matin ont consacré leurs Unes à, entre autres sujets, la visite de réconfort du Chef de l’Etat à la population de Beni et la motion de défiance de l’Opposition parlementaire contre le ministre délégué aux Finances, Patrice (...) Cet article est repris du site (...)
Ghislaine Dupont et Claude Verlon : l’enquête dans une phase « décisive »
« L’enquête est entrée dans une phase tout à fait décisive. Les juges devraient pouvoir obtenir rapidement tous les éléments susceptibles d’arrêter les coupables », a annoncé Laurent Fabius à l’Assemblée nationale, près d’un an après l’enlèvement et l’assassinat de Ghislaine Dupont et (...)
Malala va donner 50 000 dollars pour reconstruire les écoles de Gaza
La Pakistanaise de 17 ans Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix, a reçu mercredi le prix des Enfants du monde. Elle a annoncé qu’elle reverserait ses 50 000 dollars de récompense pour la reconstruction des écoles de Gaza. Cet article est repris du site (...)
« Bibi est une poule mouillée » : coup de froid entre les États-Unis et Israël
Alliés de longue date, les États-Unis et Israël ne sont plus sur la même longueur d’onde. Un haut responsable de l’équipe du président américain a même moqué le manque de courage du Premier ministre de l’État hébreu, Benjamin Netanyahou. Cet article est repris du site (...)
Au Burkina Faso, Compaoré s’accroche au pouvoir et évoque une « transition »
L’armée burkinabè a pris le pouvoir jeudi, au terme d’une journée d’émeutes contre le vote d’un projet de réforme constitutionnelle. Le président, Blaise Compaoré, refuse de quitter le pouvoir. Cet article est repris du site (...)
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution