news, nouvelles et actualites Congo BrazzavilleLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Congo Brazzaville
Accueil | Congo Brazzaville : Les actualités en continu
NEWS Congo Brazzaville
Le Sénat a adopté à sa séance plénière de lundi le projet de loi portant statut des agents de carrière de l’Etat
Au moment où le gouvernement vient d’engager le dialogue avec les Syndicats sur les cahiers de charges de ces derniers, le Sénat réuni lundi sous la direction de son président a adopté à l’unanimité le projet de loi portant statut des agents de carrière de (...) Cet article est (...)
Zainab Hawa Bangura admet qu’il y a une baisse des cas de violences sexuelles au sein de éléments des FARDC
La représentante spéciale du S.G. de Nations Unies Ban-Ki-Moon chargée des questions de violence sexuelle liées aux conflits armées, Mme Zainab Hawa Bangura, en séjour en RDC où elle a rencontré les autorités gouvernementales de la RDC, a reconnu la baisse des cas des violences (...)
Vol de 9 ordinateurs et 3 lecteurs au CS le Baron à la Katuba
Le CS le Baron, une école privée agréée située à la commune de Katuba à Lubumbashi, a été victime pour la deuxième fois consécutive à l’espace d’une année d’un vol de 9 ordinateurs et 3 lecteurs servant de matériels didactique des élèves. Cet article est repris du site (...)
Recrutement à la Ceni : 4000 dossiers déjà déposés
L’opération de dépôt des candidatures pour les postes permanents de la Commission électorale indépendantes (CENI) se déroule bien, a déclaré le vice-président de la CENI, mercredi 31 mars matin. Cet article est repris du site (...)
Suspension des nominations des membres des comités communaux de l’ACCO/Kinshasa
Les présidents des districts de l’Association des conducteurs du Congo (ACCO) de Kinshasa, sont interdits de nommer et de suspendre, sans accord préalable, des membres des comités communaux, des sous-secteurs et autres niveaux de pouvoir dans les entités qu’ils (...) Cet article (...)
Kinshasa : un étudiant de l’UPN tué à Mont-Ngafula
Dans sa fuite, le meurtrier appréhendé grâce à l’intervention des "Wewa". Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
Le Projet « Molongi » de NDI récompense des bloggeuses
L’antenne RDC de National Democratic Institute for International Affairs (Institut national démocratique pour les affaires internationales) « NDI » a remis, hier lundi 30 mars 2015 au Cercle Elaïs, des brevets de mérite « Molongi ». Cet article est repris du site (...)
Fermeture du restaurant-bar « yebo club » pour raison d’enquête
Le procureur général près la cour d’appel de la province du Bandundu, Jean Paul Mukolo, a procédé, à la fermeture du restaurant-bar « YEBO CLUB » situé dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province de même nom. Cet article est repris du site (...)
La Communauté bembe de Kinshasa appelée à la consolidation de son unité
M. Delphin Maonewa, président de la Communauté bembe de Kinshasa, dont les membres sont originaires du territoire de Fizi et du secteur d’Itombwe (territoire de Mwenga), dans la province du Sud-Kivu, a appelé mardi ces derniers à consolider davantage leur unité, en ne se laissant (...)
La ville de Kinshasa défigurée
S’il était donné à tous les anciens partis dans l’au-delà de revenir à la vie pour voir ce qu’est devenue la ville de Kinshasa, beaucoup perdraient leur latin. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
Kinshasa : la taxe d’embarcation sur le fret aérien en vigueur ce mercredi
La ville de Kinshasa est parmi les dernières provinces à instituer cette taxe reconnue par la loi relative à la nomenclature des taxes. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
La mise en œuvre par la China Civil de nombreux projets d’infrastructures en RDC
La société chinoise China civil energineering construction corporation (CCECC) procédera à la mise en œuvre dans les prochains jours de nombreux projets d’infrastructures permettant la création d’emplois et réduisant ainsi la pauvreté. Cet article est repris du site (...)
Maroc : ​Appel à un débat national sur le don et la greffe d’organes
Congo/Angola : Brazzaville et Luanda abolissent le visa
Angola, (Starducongo.com) - La coopération technique et militaire, la suppression des visas pour les détenteurs des passeports de service et diplomatiques, le commerce transfrontalier, le transport aérien, la marine marchande et le transport routier ainsi que le sport, voilà (...)
Lubumbashi accueillera la 2ème édition du Katanga business Meeting
Du 28 au 30 mai 2015 prochain se tiendra la deuxième édition du Katanga business meeting. Ces assises, organisées par la société Musal Sarl avec l’appui du Gouvernement de la province du Katanga, offriront un espace d’exposition de 7.000 mètres carrés, entièrement mis à la (...)
Football : la RDC joue ce mercredi contre le Brésil
Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent ce mercredi l’équipe nationale du Brésil en match de clôture de stage. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
La revue de presse de ce mercredi 01 avril 2015
L’actualité reste dominée par le sommet du Comesa et les nominations aussi bien au cabinet du Chef de l’Etat qu’à la Cour constitutionnelle. Cet article est repris du site http://www.digitalcongo.net/article...
MTN Congo organise un après midi de découverte et de partage du monde digital pour honorer la femme
Brazzaville, (CONGOSITE) - A la faveur de la célébration du mois de la femme, le collectif des femmes de MTN Congo a organisé le 27 mars dernier un après midi de découverte et de partage du nouveau monde digital... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est TOUS (...)
Sangha : Sembé, Souanké, Mboma et Bir-Hakeim bénéficient des structures scolaires modernes
Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Dans le cadre de la municipalisation accélérée du département de la Sangha, des établissements préscolaires et scolaires seront construits dans les localités de Sembé, Souanké, Mboma e... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est (...)
Quelque 420 cadres congolais renforcement leurs capacités sur la passation des marchés publics
Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Une formation de renforcement des capacités sur le système de passation des marchés publics au Congo est organisée à partir du 31 mars à Brazzaville par l’autorité de régulation de... L’Actualité de la SOCIETE congolaise et de la DIASPORA : c’est TOUS (...)
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution