news, nouvelles et actualites MadagascarLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Madagascar
Accueil | Madagascar : Les actualités en continu
NEWS Madagascar
Manifestation pro- Ravalomanana - Les forces de l’ordre préviennent qu’elles seront impitoyables
La demande d’autorisation de rassemblement des pro-Ravalomanana à Ambohijatovo ce 18 octoble 2014 est rejetée par les autorités compétentes. Vont-ils braver cette interdiction ou non ? Le colonel Florens Rakotomahanina, chef de la circonscription de la gendarmerie de la province (...)
Réconciliation nationale - Le pasteur Lala Rasendrahasina favorable
Lala Rasendrahasina est rentré d’une mission effectuée à l’étranger dans le cadre de sa profession en tant que président de l’église FJKM. Il a partagé aux journalistes qui étaient informés de cette arrivée, ses points de vue sur l’actualité politique nationale. Il condamne les (...)
Lalao Ravalomanana et sa délégation à Antsiranana - L’avion devant les reconduire toujours cloué au sol
Lalao Ravalomanana et sa délégation qui ont rendu visite à l’ancien président Marc Ravalomanana sont toujours à Antsiranana. Certaine presse parle d’un Notam à leur endroit ; ce que dément l’Aviation civile de Madagascar (ACM). Quoi qu’il en soit, Lalao Ravalomanana est intervenue sur (...)
Assemblée nationale - La prochaine session risque d’être explosive pour les tenants du pouvoir
La prochaine session ordinaire de l’assemblée qui va commencer ce mardi 21 octobre 2014 risque d’être mouvementée pour les tenants du pouvoir. La plate-forme qui avait soutenu le Président de la République PMP, pour qu’il puisse désigner le Premier ministre de son choix, a déjà volé (...)
Une terre d’opportunités (manquées)
Dans un effort pour séduire les investisseurs étrangers, le President Hery Rajaonarimampianina a parcouru le monde, disant à qui voulait l’entendre que Madagascar est aujourd’hui une terre d’opportunités. Cela est normal : augmenter les investissements étrangers est une des (...)
Madagascar: Marc Ravalomanana tancé dans ses propos par Ban Ki-moon
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/editorial/c...
Madagascar: connaissez les grosses têtes du parti Hvm bis déguisé
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
Madagascar: Rinah Rakotomanga nous revient en toute lucidité !
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
Marc Ravalomanana en résidence surveillée à Antsiranana - La communauté internationale approuve la réaction du régime
Suite et pas encore fin du feuilleton « retour en catimini de Marc Ravalomanana » ; le régime vient de remporter une bataille et non la moindre. En effet, le régime Hery Rajaonarimampianina a reçu un soutien de la communauté internationale. L’Union Africaine en la personne de la (...)
Marc Ravalomanana - En résidence surveillée à Antsiranana pour une durée non déterminée
En réponse à l’appel de Lalao Ravalomanana, de ses enfants et proches de la famille de l’ancien président rentré de son exil, le Premier ministre, Roger Kolo est venu au domicile des Ravalomanana à Faravohitra ce 15 octobre 2014. Après cette visite, le Premier ministre a déclaré à (...)
Marc Ravalomanana à Antsiranana - Pour une durée non encore déterminée
En réponse à l’appel de Lalao Ravalomanana, de ses enfants et des proches de la famille de l’ancien président rentré de son exil, le Premier ministre Roger Kolo est venu au domicile des Ravalomanana à Faravohitra ce 15 octobre 2014. Après cette visite, le Premier ministre a déclaré (...)
« Gare au silence »
Se disculper et rejeter le tort sur Marc Ravalomanana ne suffisent pas. L’État malgache est manifestement « afa-baraka » parce qu’il n’a pas su protéger ses frontières mais surtout parce qu’il n’a pas su tourner à son avantage ce retour « inattendu » de l’ancien président. Marc (...)
Pro et anti Ravalomanana menacent de descendre dans la rue
Situation explosive depuis le retour de Marc Ravalomanana. Qu’on soit ou non d’accord avec l’ancien Président de la République, on ne peut pas rester indifférent à son retour à l’improviste qui a secoué la vie socio-politique du pays dans lequel un éventuel trouble risquerait de (...)
Croisée des chemins - Dieu, merci. Madagasikara est de nouveau à la croisée des chemins.
La lassitude du surplace et le virus du laisser-aller commençaient à asphyxier la bonne volonté des citoyens les plus engagés. L’ancien Président Marc Ravalomanana a enfin décidé d’abréger son exil volontaire. Peu importe le rocambolesque de son arrivée. Tout comme le grotesque de son (...)
La SADC rencontre la presse à l’ambassade sud-africain
Diaporama Cet article est repris du site http://www.madagascar-tribune.com/L...
La communauté internationale calme le jeu et fait pression pour la réconciliation nationale
Après la confusion autour du retour de l’ancien président Marc Ravalomanana et la condamnation de sa conduite, la communauté internationale tente de calmer le jeu. Quelques représentants de la communauté internationale ont rencontré la presse ce 16 octobre pour donner leur point de (...)
Madagascar. Tojo Ravalomanana : un régime peu civilisé et inhumain
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
Madagascar: naissance de l’Ong Filongoa Soa
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/editorial/c...
Régime rajaonarimampianina: manque total d’innovation politique
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
Marc Ravalomanana retour: réactions calquées sur celle de l’UA
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution