news, nouvelles et actualites MadagascarLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Madagascar
Accueil | Madagascar : Les actualités en continu
NEWS Madagascar
Santé publique - Le bateau hôpital de Mercy Ships au chevet de la population
Le bateau hôpital Mercy Ship accoste à Toamasina ce 25 octobre 2014 et restera 8 mois pour soigner les patients. Les médecins et personnels soignants bénévoles à bord vont soigner et opérer gratuitement les malades pendant 8 mois. Tous les soins et médicaments sont à la charge du (...)
Le VPM-MMM attend le régime au tournant
La passation de service entre le ministre de l’énergie sortant Fienena Richard et le ministre par intérim Herilanto Raveloharison a eu lieu ce 24 octobre 2014, en présence du staff du ministère et des membres de son parti VPM-MMM dirigés par leur président Hajo Andrianainarivelo. (...)
Madagascar. Serge Ranaivo: ce qu’il a laissé en héritage pour les jeunes
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/monde-malga...
Insécurité
La fille du ministre du sport tuée par le garde de corps de son père Le garde de corps du ministre du sport Anicet Randriamorasata a tiré mortellement sur la fille de son patron. La jeune fille est morte à Fianarantsoa ce 24 octobre. D’après la version officielle, le garde de (...)
Après le limogeage de Fienena Richard, déballages et règlements de compte
La réaction du parti politique VPM-MMM ne s’est pas fait attendre après le limogeage de Fienena Richard, son secrétaire général. « Cette décision de limogeage était déjà convenue depuis deux semaines. Le délestage qu’il n’a pas pu résoudre est la raison principale de son éviction » (...)
Assemblée nationale - Énième motion de censure avortée
« Suite au dialogue et aux négociations avec les députés, ces derniers ont compris que ce n’est pas le moment de s’aventurer avec les histoires de motion de censure qui provoqueraient une instabilité, nocive à la vie de la Nation » clame le président national du parti présidentiel (...)
La peste porcine ravage le cheptel de Sofia
La peste porcine sévit actuellement dans la région de Sofia, notamment à Befandriana Avaratra, selon le ministre de l’élevage Martin Randriamampionona. Pour le moment, on ne sait pas encore s’il s’agit de la peste porcine simple ou de la peste porcine africaine ; les tests sont en (...)
Réconciliation et pouvoir
SEHATRA FANARAHA-MASO NY FIAINAM-PIRENENA - SeFaFi Observatoire de la Vie Publique Lot TR 41 Ampahimanga, Ambohimanambola 103 Email : sefafi gmail.com - Site Web : www.sefafi.mg « Réconciliation » : quelle est l’exacte définition de ce mot, brandi par tous mais, comme c’est (...)
La Médiature de la République au rapport - Le Premier ministre s’est engagé à appuyer
Malgré l’insuffisance de moyens, de ressources humaines et de budget, la Médiature de la République ne baisse pas les bras ; elle a même amélioré ses performances si l’on devait en croire son rapport d’activités, qui a été présenté ce jeudi 23 octobre 2014 en son siège par son patron, (...)
Madagascar: le ministre Fienena Richard court-circuité!
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
Madagascar: « Transition ou pas, rien ne change », dixit André Beaumont
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/editorial/e...
Madagascar SeFaFi: Qui doit se réconcilier avec qui, quoi et comment ?
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
Motion de censure contre dissolution
Les députés opposants au régime, notamment les membres les plus radicaux du groupe Mapar, ne cessent de conspirer pour faire tomber le gouvernement voire le régime. Le 22 octobre dans la soirée, ils affirment avoir recueilli un peu moins d’une centaine de signatures et menacent de (...)
Grand Raid de la Réunion - La Diagonale des Fous, jour J
RANDRIANASOLO Yves gaston est donc bien arrivé mardi 21 octobre. Gaston hallucine d’être à La Réunion pour participer - selon ses propos - à « l’une des courses les plus dures au monde ! ». Il souhaite remercier tout le monde. Il se demande qui sont tous ces gens qui, sans le (...)
Aucune mesure prise contre la vente illicite de médicaments
L’ordre des pharmaciens de Madagascar déplore l’inexistence de mesure effective prise à l’encontre des vendeurs illicites de médicaments qui pullulent dans des quartiers entiers comme à Ambohipo et Ambolokandrina. Un comité de contrôle a été mis sur pied depuis 2011 pour contrer ce (...)
Gouvernement - Le ministre de l’énergie Fienena Richard délesté
Le délestage continue ses ravages. Dernière victime en date : le ministre de l’énergie Fienena Richard qui vient d’être limogé en conseil des ministres du 22 octobre 2014. L’actuel ministre de l’économie, le général Herilanto Raveloarison, assure l’intérim à la tête du ministère de (...)
Réconciliation nationale - Andry Rajoelina et ses partisans ne participeront pas au processus
Par le biais de l’éphémère Présidente de l’Assemblée nationale Christine Razanamahasoa, le MAPAR (Miaraka amin’i Prezida Andry Rajoelina) a fait savoir que ce groupe politique ne va pas participer au prochain processus de réconciliation nationale annoncé un peu partout. Le MAPAR (...)
Insécurité dans le sud - 2882 dahalo convertis, déposent les armes
2882 dahalo ont déposé les armes suite à la série d’ « opération coup d’arrêt » Ils étaient quelque 3240 individus dahalo et non dahalo, à se présenter devant le général Didier Paza, secrétaire d’Etat à la Gendarmerie nationale et la ministre de la Population, Eléonore Johasy et à proclamer (...)
Assemblée nationale - Le projet de loi de Finances 2015, pas encore prêt pour la session budgétaire
La session ordinaire de l’Assemblée nationale vient d’ouvrir officiellement ce 21 octobre 2014 comme prévu par la loi. Cette session, intitulée session budgétaire, est réservée primordialement au débat et à l’adoption du projet de loi de Finances 2015. Sauf que pour le moment, ce (...)
Incendies spectaculaires et invasion de criquets - Succession de catastrophes
Un incendie spectaculaire a ravagé tout un quartier à Besarety ce mardi 21 octobre. Il a consumé et réduit en cendre plusieurs dizaines – une quarantaine selon les uns, une centaine selon les autres – de maisons d’habitation et d’épicerie. Les riverains et les victimes regrettent que (...)
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution