news, nouvelles et actualites MadagascarLes news du 24 novembre 2013actualites politique, nouvelles de l'economie, news societe, faits divers Madagascar
Accueil | Madagascar : Les actualités en continu
NEWS Madagascar
Madagascar - Canada - Les cantines scolaires bénéficient d’un don canadien de 6,4 millions USD
Le gouvernement du Canada annonce le 18 novembre, qu’il va contribuer à hauteur de 6,4 millions de dollars, environ 14 milliards d’ariary, au programme d’alimentation scolaire mis en place par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) à Madagascar. Ce fonds devrait (...)
Réconciliation nationale - Le début d’un semblant d’accord
La première réunion des représentants de 5 mouvances, les anciens chefs d’État et le chef d’État actuel, initiée par le FFKM a pris fin ce 19 novembre à Faravohitra. Le porte-parole du FFKM, Monseigneur Ranarivelo Samoela Jaona, chef de l’église anglicane, a rendu publiques les (...)
Les députés absentéistes seront dénoncés à la HCC
Le président de l’Assemblée nationale Jean Max Rakotomamonjy a maintes fois dénoncé l’absentéisme fréquent et massif des députés. « Certes ils ont des obligations dans leurs fiefs respectifs mais la présence dans les réunions ordinaires et extraordinaires et les formations font partie (...)
Union européenne - UNICEF-Madagascar - Les centres de santé de base sous la loupe
Le Comité national de pilotage du Programme d’Appui aux Secteurs Sociaux de Base (PASSOBA)-Santé qui s’est récemment tenue au Sunny Hôtel Mahajanga en présence du chef de Région du Boeny, a évalué les deux années d’activité du PASSOBA-Santé dans la région. Il s’agissait d’une (...)
Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité - Le Congrès mondial des Parcs, investissement pour l’avenir durable de Madagascar
La Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (FAPBM) est née au lendemain du dernier congrès mondial des parcs à Durban en 2003. Bientôt âgée de 10 ans, la FAPBM est aujourd’hui la première fondation environnementale d’Afrique subsaharienne avec un capital de (...)
Retour du Président de la république Hery Rajaonarimampianina de Sydney
Diaporama Cet article est repris du site http://www.madagascar-tribune.com/R...
Réconciliation nationale - Le chef de l’État s’en tient à la décentralisation économique
Au retour de Sydney pour assister aux conférences internationales sur les aires protégées, le président de la République, Hery Rajaonarimampianina, donne son point de vue sur le processus de réconciliation nationale. Cela ne date pas d’aujourd’hui d’après le chef de l’État mais (...)
Jirama - Le calvaire des usagers : ni eau ni électricité
Alors que le fameux délestage de l’électricité ne cesse de prendre de l’ampleur, voilà que l’eau fournie par la Jirama se fait très rare aussi. Dans les périphéries de la capitale comme dans l’Avaradrano, l’eau du robinet ne coule qu’à partir de 3 h du matin et jusqu’à 10 h dans la (...)
Union européenne - Madagascar - 304 milliards ariary d’aide non remboursable
Le chef de Délégation de l’Union européenne à Madagascar, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar, a fait part ce 20 novembre de l’annonce par la Commission européenne de l’octroi, au titre d’appui non remboursable à Madagascar, d’un portefeuille de 95 millions d’euros, soit l’équivalent de (...)
Les enfants et leurs droits - Écoutez-les tous !
Le jardin d’Antaninarenina (en face de l’Hôtel du Louvre) a abrité un événement dont les acteurs sont des enfants ; il en était de même sur la place de l’Hôtel de ville à Analakely. Des associations et organisations de défense des droits de l’enfant ont tenu à marquer la date du 20 (...)
UE. Federica Mogherini succède à Catherine Ashton
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
Madagascar. Me Henry Rabary-Najaka: retour sur le plagiat présidentiel
Cet article est repris du site http://www.madagate.com/politique-m...
Une perception du développement de l’Afrique - Le Congrès de Sydney et le sommet de Brisbane
Le président Hery Rajaonarimampianina, présent lors du 6è Congrès mondial sur les Parcs à Sydney (Australie) annonce encore une fois l’intérêt que son gouvernement et lui en personne portent à la biodiversité. Le chef de l’État malgache déclare qu’il va renforcer la lutte contre les (...)
Les pro-Rajoelina reviennent à la charge et défient le Premier ministre
Lors de la séance de questions/réponses entre députés et gouvernement à l’Assemblée Nationale du 18 novembre, Naivo Raholdina élu du MAPAR (Miaraka amin’i prezida Andry Rajoelina) dans le 5ème arrondissement d’Antananarivo-ville a critiqué le gouvernement sur son inefficacité et son (...)
Une centaine de familles menacées d’expulsion à Ankorondrano
Alors que la centaine de famille réduite à être des sans-abris à Ankadimbahoaka se trouve encore dans des logis de fortune et dans la rue, une société de promotion immobilière est sur le point de renouveler la même démarche du côté d’Ankorondrano-Andranomahery-Tsaramasay. Des (...)
Seul le tiers de la population dispose de WC
Le 18 novembre est célébrée la journée mondiale pour l’utilisation de latrines ou WC (cela ne s’invente pas). Pour Madagascar, la célébration aura lieu à Miarinarivo le 20 novembre et le ministère de l’Eau est le chef de file de cette opération. Selon les responsables de ce département (...)
Organisation des marchés d’Antananarivo - Une histoire sans fin
Pour la énième fois ce 17 novembre, la commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a tenté de mettre de l’ordre dans les marchés d’Antananarivo, notamment au niveau des marchands qui envahissent trottoirs et avenues. Mais en vain. Dès que les agents de la CUA tournent le dos, les marchands (...)
Élection du président de l’Ordre des journalistes - Reportée à une date ultérieure
Fano Rakotondrazaka a été entendu ; le comité d’organisation a décidé de suspendre le scrutin pour le second tour de l’élection du président de l’Ordre des journalistes (OJM) annoncée pour le 19 novembre 2014. De l’avis de Fano Rakotondrazaka, le processus électoral entamé doit être (...)
Promesse de fin de délestage à Toamasina dans une semaine
Le début de contestation populaire contre le délestage à Toamasina qui risque de prendre de l’ampleur et de contaminer les autres régions a contraint le régime à se dépêcher pour trouver une solution. Toamasina est parmi les villes les plus touchées par le délestage qui dure plus (...)
Réconciliation nationale - Le FFKM bat le fer tant qu’il est chaud
Le lundi 17 novembre 2014, au lendemain du culte qu’il a organisé au temple FJKM Atsimon’i Mahamasina-Antananarivo, le Conseil des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) a réuni les délégations des quatre anciens chefs d’État et la délégation de l’actuel chef d’État au centre Arrupe (...)
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution